Moi, je sais où sont fabriqués les produits d’hygiène et de beauté que je mets sur ma peau, y compris les produits d’hygiène bébés.
Et vous, vous savez vraiment ce que vous achetez ou bien, vous faites confiance aux “grandes marques” ?
Vous aimeriez visiter l’usine où sont fabriqués vos produits de beauté et les produits d’hygiène bébés ?

Je souris quand certaines personnes me disent : “Je ne peux pas mettre n’importe quoi sur ma peau. Je n’achète que des marques connues.” Ou alors : “Je n’achète qu’en pharmacie.”
Bravo ! Mais savez-vous où sont fabriqués les produits des marques connues ? Vous savez ce qu’il y a dedans ou bien, vous leur faites confiance ?
En fait, vous ne le savez pas. Vous savez juste que la marque est connue.
Moi, en revanche, je sais que les produits que j’utilise (y compris pour l’hygiène bébés) sont fabriqués en France, pour commencer, et par un laboratoire qui non seulement fabrique ses propres produits, mais qui cultive ses propres matières premières et conçoit le produit.
Alors, là, au niveau traçabilité, je ne pense pas pouvoir trouver mieux qu’un laboratoire qui gère tout lui-même et qui ne fonctionne que par le bouche à oreille.
Le bouche à oreille fonctionne-t-il quand le produit est mauvais ? Je ne pense pas.

produits-bebes-bioEnfin, les médias prennent position et nous annoncent un “scoop”. Ce n’est pas la marque qui fait la qualité puisque la majorité des produits d’hygiène bébés testés par l’association 60 millions de Consommateurs contiennent des perturbateurs endocriniens, des substances allergisantes et autres produits chimiques.
Ce n’est pas moi qui l’ai dit. 😉

Quand on voit que 7 laits nettoyants sur 10 sont déconseillés, eh bien, ça ne me donne pas envie d’acheter les marques connues. La publicité et l’habitude…

Mais le pire, c’est la publicité mensongère, comme l’eau nettoyante Biolane Eau pure H2o, par exemple, que nous trouvons en pharmacie. Elle se dit “pure”, mais elle est truffée de composés allergisants et sensibilisants.
D’autre part, la mention “hypoallergénique” ne serait pas fiable, puisque 11 produits qui affichent sur l’étiquette : “hypoallergénique”, contiennent bel et bien des composés allergisants… D’ailleurs, j’avais vu une émission sur les gels douche, ils disaient notamment de se méfier des publicités mensongères et de tout ce qui portait une mention spécifique (ultra hydratant, etc.) juste pour attirer l’attention.

La gamme hygiène bébés bio de Frédéric M ne contient pas de composés allergisants puisqu’ils ont vraiment limité le nombre d’ingrédients. C’est la base !
Et Frédéric M préfère investir dans la qualité plutôt que dans la publicité.

Si vous aussi, vous privilégiez la qualité à la notoriété, je vous laisse découvrir la gamme bébés et nous nous tenons à votre disposition pour toute question.

Vous pouvez aussi découvrir l’usine Frédéric M que j’ai visitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *